Atelier 1

L’activité a été soutenue par un professeur d’anglais, qui a décidé de faire apprendre aux étudiants étrangères l’alphabet grec, pendant le premier cours. Les étudiants ont reçu une fiche avec l’alphabet, la transcription phonétique. L’activité était orale, tout d’abord, le professeur prononçant les lettres et les associant à des mots anglais, français et italiens.

Apres ça, les élèves devaient faire deux activités écrites, sur une fiche de vocabulaire. Ils devaient remplir les lettres manquantes et d’écrire la prononciation de quelques mots grecs. Ils ont travaillé en équipe.

 

Atelier 2

L’activité a été soutenue par une professeur qui a donné aux élèves une fiche avec une chanson ‘Petite lune de papier ’,paroles par Nikos Gatsoset chanteuse Nana Mourkouri. La professeure a chanté un verset et puis les élèves l’ ont  répété. Cela a été fait jusqu’à la fin de la chanson. Après ça les enfants ont répété la chanson eux-mêmes.

 

Atelier 3

L’activité a été soutenue par une professeur qui a donné aux élèves une fiche avec des expressions grecques. Premièrement, elle a répété avec les élèves des expressions, comme ‘bonjour, bonne nuit ou merci beaucoup’. Les expressions grecques ont été associées à des expressions en anglais. Puis, les élèves ont dû accomplir deux activités. Pour la première activité les élèves ont travaillé à deux pour pouvoir exercer l’expression orale. La deuxième activité a été orale. Le professeur leur a demandé de dire en grec ce qu’elle disait en anglais..

 

Atelier 4

Après la visite  de Delphi, les élèves ont reçu un quiz sur les monuments de Grèce. Le quiz contenait des photos et des mots grecs . Les élèves ont dû associer la photo avec le nom du monument (en grec), en essayant de découvrir correctement les lettres de l’alphabet qu’ils avaient étudié deux jours avant. Le professeur leur a donné quelques indices pour pouvoir accomplir plus facilement la tâche.

 

 

Résultats:

-Communiquer et échanger dans un groupe,

-Faciliter l’intégration dans de nouveaux groupes d’amis,

-Connaitre un vocabulaire de base du pays accueillant

Retour à l'accueil